![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Les Anciens se racontent ...
Comme prevu nos Dejeuners Rencontres se sont transformes a la rentree scolaire 2008/2009 en conferences intitulees "les Anciens se Racontent", ceci pour permettre a davantage d'eleves de profiter de ces experiences. Nous avions remis a Monsieur Vasseur en Juin dernier une liste d'anciens eleves, benevoles bien sur, ayant reussi dans leur profession et prets a aider les eleves actuels (T, 1ere et 2nd des deux sections) a trouver leur voie.
Le 12 Novembre, le tres jeune (28 ans) Docteur Alex Salam s'est adresse a une salle passionnee par son enthousiasme personnel et sa riche experience; je citerai en particulier une maman d'eleve "ma fille a assiste hier soir a la conference donnee par le Dr Salam. Elle en est revenue enchantee, enthousiaste, motivee!... Alors bravo pour cette initiative qui inspire nos jeunes...car cela va vite devenir realite pour eux. Voici les sentiments d'Alex envoyes de l'Antartique ou il se trouve actuellement:"it was my pleasure to return to the Lycee, after so many years, to give a talk on medecine...I hope the information I provided will be of use to those who wish to pursue a degree in medecine" Le 17 Decembre, notre intervenante, Jane Wadia Demyttenaere, est venue faire part de son experience dans la Finance, profession peut etre un peu contreversee a l'heure ou j'ecris! Elle a souhaite demontrer la diversite de voies dans cette carriere et je cite une eleve de 1ere: "Cette rencontre m'a eclaire sur le fonctionnement du monde de la finance, m'a permis de connaitre les differentes voies au sein du monde de la finance, et me suis rendue compte que c'est un domaine qui m'interesse. Tres benefique!" et egalement une eleve de 2nd GCSE section anglaise "...I was able to hear a first hand opinion on how it feels to work in finance, it has certainly inspired me to find out more and look further into doing finance as a career." Notre troisieme intervenant, Mr Maurice Fraser, Professeur a LSE, viendra le 16 Mars, cette conference prevue le 2 Fevrier ayant ete reportee a cause de la neige abondante. Je tiens a remercier Monsieur Vasseur, Annie Berrezaie et Moira Saule pour leur soutien et aide pratique. Joelle Wadia pour le Comite des Anciens |
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|