Festivités du Centenaire du Lycée

Le lycée a fêté ses 100 ans en 2015 ce qui a donné lieu à trois jours de festivités.

Festivités du Centenaire du Lycée

Parents, élèves, personnels et anciens étaient au rendez-vous lors de ces trois jours de fête, ainsi que la Princesse Anne qui nous a fait l’honneur de sa présence et a dévoilé une plaque commémorative, pour marquer cet événement unique et mémorable.

Visite de son Altesse Royale la Princesse Anne pour le centenaire du lycée :

L’Association des Anciens du lycée, créée en 1926, s’est naturellement impliquée dans ces préparatifs et a notamment publié le livre du centenaire, un ouvrage historique retraçant la vie de l’établissement depuis sa création en 1915.

Les élèves des 4 écoles primaires ainsi que ceux du collège et du lycée ont présenté à la communauté scolaire un grand nombre d’expositions artistiques et organisé divers concerts. Toutes ces manifestations s’appuyaient sur différents thèmes autour de la vie du lycée et de Londres lors des dix dernières décennies.

Une journée portes ouvertes a permis aux anciens élèves venus nombreux des quatre coins du monde de visiter leur ancien lycée qui a bien changé depuis leur dernier passage !! Ils ont été chaleureusement reçus et guidés par les élèves actuels qui ont profité de ce moment exceptionnel pour recueillir leurs témoignages et leurs souvenirs.

Enfin, un cocktail suivi d’un dîner des Anciens organisés par l’Association ont clôturé ces festivités. Lors de cette soirée, différentes générations se sont rencontrées dans leur ancienne cantine autour d’un délicieux repas. Nous avons été particulièrement honorés de la présence de plusieurs anciens du Cumberland, élèves du lycée pendant la Seconde guerre mondiale, et des cinq derniers proviseurs de notre établissement.

Pendant ces trois jours de fête, la communauté scolaire a retrouvé ses racines et resserré des liens avec tous ceux qui ont bénéficié de l’enseignement dispensé par notre cher lycée.
Cela a, bien sûr, renforcé leur sentiment d’appartenance à une communauté qui a traversé avec succès ces cent dernières années bien chargées en évènements.