15 décembre 2016

Cocktail de Noël pour les Anciens promotion 2006 à 2016

Jeudi 15 décembre 2016 l’Association des Anciens a invité les Anciens élèves des promotion 2006 à 2016 à se retrouver autour d’un cocktail.

Les retrouvailles avec les professeurs et les anciens camarades de classes furent très festives comme le montre ces visages réjouis.

26 novembre 2016

Des Lycéens chez Bloomberg TV

Une ancienne élève du lycée, Francine Lacqua, journaliste chez Bloomberg TV a accueilli un groupe de Lycéens dans les locaux de Bloomberg.

Mesurant l’importance de partager son expérience professionnelle avec les lycéens, Francine nous a proposé une visite des Studios Bloomberg qui a eu lieu le 15 Novembre avec la participation de 23 élèves.

Nous avons tous apprécié l’accueil chaleureux de Francine et son équipe dans un très beau bâtiment, cadre très aéré, tout en transparence avec longs canapés rouges et des points multiples proposant cafés, thés et boissons fraiches. Nous avons pu également admirer la collection impressionnante de poissons exotiques de Monsieur Bloomberg.

Elle leur a fait découvrir, les coulisses de la chaine, la salle de contrôle et le plateau du direct. Certains se sont même essayés à la prise d’antenne avec prompteur.

Les jeunes, ont été très enthousiastes , passionnés autant par la visite que le parcours de Francine.

Témoignages d’élèves :

« Cette rencontre avec Francine Lacqua et la visite des studios de Bloomberg a été très intéressante et enrichissante. FL est une personne passionnante et le fait qu’elle ai étudiée au LFCG nous donne un point de vue que l’on connait pas vraiment. Elle nous a expliqué son début à Bloomberg et cela nous a appris beaucoup sur les stages et les débuts en entreprise. »

« It was very informative not only in regards to the functioning of Bloomberg, but also as to how best to approach pursuing the career of your choice ».

“Cette rencontre était très intéressante et instructive car j’ai pu découvrir les différents métiers et rôles présentés. Mais aussi toutes les différentes manœuvres derrière ce qui apparait comme un simple reportage ».

« Enjoyable, hands on ».

Les jeunes garderont un souvenir mémorable de cette journée.

L’Association, tient à remercier Francine pour pour cette initiative et le temps qu’elle y a consacré.

11 octobre 2016

Vente DVD du centenaire du Lycée

Pour les cérémonies du Centenaire , les élèves du lycée avec l’aide de professeurs ont réalisé un film " La French Touch" ( fil documentaire).

Au fil de rencontres et d’interviews avec d’anciens élèves, le documentaire s’attache à cerner la singularité et la place du Lycée français de Londres.

Voir un extrait :

Pour commander votre DVD, Merci de remplir le formulaire ci dessous :

• Vous recevrez une notification email suite à votre paiement.

• £10 pour le UK et £15 pour l'Europe frais de port inclus

23 septembre 2016

Forum des Carrières

Venez partager votre experience professionnelle ou d’étudiant avec les lycéens !

Chaque année l’Association participe au Forum des Carrières organisé par le lycée et l’ APL (Association des Parents du Lycée).

Ce moment est important pour les lycéens qui viennent échanger avec des anciens élèves étudiants ou jeunes professionnels. Les anciens leur font bénéficier de leur expérience et leur donnent des conseils pour leur orientation. C’est aussi l’occasion pour les anciens de renouer avec l’établissement.

Au fil des ans nous constatons que les lycéens sont toujours plus demandeurs de cette rencontre et que le stand des anciens est de plus en plus fréquenté.

Photos du forum 2015

21 septembre 2016

Célébrations Anniversaires de la Vie du Lycée

L’Association des Anciens participe activement aux célébrations anniversaires de la vie du Lycée

En 2015 le lycée a fêté ses 100 ans .
Ceci a donné lieu à nombreuses festivités et une visite royale. L’Association des Anciens a publié un livre sur l’histoire du lycée pour célébrer cet événement et a organisé un cocktail et un dîné de gala pour les anciens.

En 2014 l’école primaire de Wix a fêté ses 20 ans.

En 2012 la section britannique a fêté ses 60 ans .
The British Section was established in 1952 by Proviseur Gaudin, and the Association des Anciens du Lycée was delighted to be part of the organising committee to celebrate the 60th Anniversary in 2012.

21 septembre 2016

BBQ annuel ouvert à tous !

Rencontre annuelle ouverte à tous (anciens élèves et anciens professeurs de toute génération).

Depuis quelques années, notre Association invite les anciens à se retrouver chaque premier samedi de juin pour son barbecue annuel.
La réunion conviviale et informelle a lieu au lycée et est ouverte à toutes les promotions.

Récemment, nous avons eu le plaisir d’accueillir de jeunes anciens fêtant 10 ans post baccalauréat et A-Levels mais nous avons aussi fêté des anniversaires de 5, 15, 20 et même 50 ans de promotion !!

Nombreux participants sont au rendez-vous, venant des 4 coins du monde. Ils se retrouvent, comme de coutume au rond-point, avant de faire une visite guidée de leur lycée pour voir son évolution et ils sont souvent rejoints par leurs enseignants d’antan.

Les anciens qui veulent mettre à l’honneur leur promotion proposent des activités (matchs de basket et de foot, musique, quiz, projection de photos de classe et de year book party pour en citer quelques exemples).
Durant le repas qui a lieu dans la cour (si le beau temps est de la partie) ou dans la cantine (maintenant appelée le restaurant scolaire), les anciens évoquent leurs souvenirs de lycéens et se réjouissent de ces retrouvailles.

Si vous voulez organiser votre fête de promotion, nous serons ravis de vous accueillir ! N’hésitez pas à nous contacter.

Le BBQ de juin 2016 a mis à l’honneur la promotion 2006.

Le BBQ de juin 2017 aura lieu le Samedi 3 juin.