Carnet - novembre 2021

Décès d’Henri-Laurent Brusa

Hommage à Henri-Laurent Brusa, Ancien proviseur du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres

Carnet - novembre 2021

C’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès d’Henri-Laurent Brusa, survenu le 21 septembre 2021 à l’âge de 70 ans à Plouguerneau en Bretagne.

Proviseur du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres de 1991 à 1997, Henri-Laurent Brusa eût une carrière bien remplie.
Notamment Proviseur du Lycée Faidherbe à Lille, Directeur du campus niçois de l’EDHEC, Proviseur du Lycée Français Stanislas de Montréal, il termina sa carrière en tant que Proviseur du Lycée Masséna à Nice, où il avait fait toutes ses études secondaires.

Il avait également été proviseur au Lycée Naval de Brest et faisait partie des officiers de réserve de la Marine Nationale avec le grade de Capitaine de vaisseau.

Henri-Laurent Brusa a été inhumé au cimetière de l’Est à Nice, sa ville natale.