10 décembre 2018

Assemblée Générale le mercredi 19 décembre 2018 à 17h30

Venez nombreux soutenir votre association

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR FAIRE VIVRE VOTRE ASSOCIATION. TOUS LES MEMBRES SONT INVITÉS À VOTER ÉLECTRONIQUEMENT ET À SE RETROUVER SI ILS LE PEUVENT POUR L’AG AU LYCÉE EN SALLE ANSELL À 17H30.

CETTE RÉUNION SERA SUIVIE D’UN COCKTAIL AUTOUR DE LA PROMOTION 2018.

Assemblée Générale le mercredi 19 décembre 2018 à 17h30

Voter pour élire trois membres supplémentaires au comité en remplissant le formulaire ci-dessous.
Cliquez ici pour accéder au formulaire

Le vote est ouvert du 4 décembre au 18 décembre à minuit

Vous trouverez en pièces jointes :
Convocation Assemblée Générale 19 dec 2018
Assemblée Générale 2018-comptes
Compte rendu Assemblée Générale 2017

11 octobre 2016

Vente DVD du centenaire du Lycée

Pour les cérémonies du Centenaire , les élèves du lycée avec l’aide de professeurs ont réalisé un film " La French Touch" ( fil documentaire).

Vente DVD du centenaire du Lycée

Au fil de rencontres et d’interviews avec d’anciens élèves, le documentaire s’attache à cerner la singularité et la place du Lycée français de Londres.

Voir un extrait :

Pour commander votre DVD, Merci de remplir le formulaire ci dessous :

Vous recevrez une notification email suite à votre paiement.

£10 pour le UK et £15 pour l'Europe frais de port inclus

21 septembre 2016

Célébrations Anniversaires de la Vie du Lycée

L’Association des Anciens participe activement aux célébrations anniversaires de la vie du Lycée

Célébrations Anniversaires de la Vie du Lycée

En 2015 le lycée a fêté ses 100 ans .
Ceci a donné lieu à nombreuses festivités et une visite royale. L’Association des Anciens a publié un livre sur l’histoire du lycée pour célébrer cet événement et a organisé un cocktail et un dîné de gala pour les anciens.

En 2014 l’école primaire de Wix a fêté ses 20 ans.

En 2012 la section britannique a fêté ses 60 ans .
The British Section was established in 1952 by Proviseur Gaudin, and the Association des Anciens du Lycée was delighted to be part of the organising committee to celebrate the 60th Anniversary in 2012.

21 septembre 2016

BBQ annuel ouvert à tous !

Rencontre annuelle ouverte à tous (anciens élèves et anciens professeurs de toute génération).

BBQ annuel ouvert à tous !

Depuis quelques années, notre Association invite les anciens à se retrouver chaque premier samedi de juin pour son barbecue annuel.
La réunion conviviale et informelle a lieu au lycée et est ouverte à toutes les promotions.

Récemment, nous avons eu le plaisir d’accueillir de jeunes anciens fêtant 10 ans post baccalauréat et A-Levels mais nous avons aussi fêté des anniversaires de 5, 15, 20 et même 50 ans de promotion !!

Nombreux participants sont au rendez-vous, venant des 4 coins du monde. Ils se retrouvent, comme de coutume au rond-point, avant de faire une visite guidée de leur lycée pour voir son évolution et ils sont souvent rejoints par leurs enseignants d’antan.

Les anciens qui veulent mettre à l’honneur leur promotion proposent des activités (matchs de basket et de foot, musique, quiz, projection de photos de classe et de year book party pour en citer quelques exemples).
Durant le repas qui a lieu dans la cour (si le beau temps est de la partie) ou dans la cantine (maintenant appelée le restaurant scolaire), les anciens évoquent leurs souvenirs de lycéens et se réjouissent de ces retrouvailles.

Si vous voulez organiser votre fête de promotion, nous serons ravis de vous accueillir ! N’hésitez pas à nous contacter.

Le BBQ de juin 2016 a mis à l’honneur la promotion 2006.

Le BBQ de juin 2017 a mis à l’honneur la promotion 2007.