Actualités en 2018

Visite des Studios de Bloomberg avec une ancienne

Nous avons eu le grand plaisir d’être convié par Francine Lacqua, pour la troisième fois, dans les nouveaux locaux de Bloomberg dans la City. Francine, promotion 1996, présentatrice vedette de Bloomberg a accordé plus de deux heures aux Lycéens pour leur parler de son parcours professionnel et de leurs permettre de simuler le rôle de présentateur télévisuel.

Visite des Studios de Bloomberg avec une ancienne

Après son baccalauréat, Francine a effectué ses études supérieures, de 1996 à 2000, à l’Université King’s College ainsi qu’à l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) où elle a étudié le droit. Francine a ensuite commencé sa vie professionnelle en travaillant pour Bloomberg TV à Paris avant de devenir présentatrice notamment lors des sommets de l’OPEP, sommet du G20, sommet de Davos ou sommets de l’Union Européenne.
Les élèves ont eu d’abord la chance de visiter les nouveaux locaux de Bloomberg dessinés par Foster & Partners, y compris les vestiges romains (London Mithraeum) avant de rencontrer Francine.

Francine a présenté aux élèves son rôle d’ « anchor presenter » au sein de Bloomberg ainsi que les studios télé. Les élèves de seconde, première et terminale ont eu la chance, à tour de rôle, de pouvoir se projeter en tant que présentateur vedette de télévision ou technicien télévisuel et ingénieur du son.
Voici ce que les élèves disent de cet échange : « Cette rencontre était absolument super, j’ai adoré. C’est une véritable opportunité pour nous de voir les Studios Bloomberg. Le bâtiment était génial, on se croyait dans un film de science-fiction, ou encore une vidéo nous montrant le futur. L’expérience à l’intérieur du studio, sur la scène et derrière la scène était incroyable. J’adorerais passer plus de temps ici, voir refaire une visite ou un stage au studio Bloomberg ».
Nous la remercions vivement de sa gentillesse.
Anciens élèves, si vous aussi voulez faire découvrir votre profession et son environnement aux lycéens, n’hésitez pas à nous contacter.

contact@ancienslycee.co.uk