Actualités en 2017

Des Lycéens chez Bloomberg TV

Une ancienne élève du lycée, Francine Lacqua, journaliste chez Bloomberg TV a accueilli un groupe de Lycéens dans les locaux de Bloomberg.

Des Lycéens chez Bloomberg TV

Mesurant l’importance de partager son expérience professionnelle avec les lycéens, Francine nous a proposé une visite des Studios Bloomberg qui a eu lieu le 15 Novembre avec la participation de 23 élèves.

Nous avons tous apprécié l’accueil chaleureux de Francine et son équipe dans un très beau bâtiment, cadre très aéré, tout en transparence avec longs canapés rouges et des points multiples proposant cafés, thés et boissons fraiches. Nous avons pu également admirer la collection impressionnante de poissons exotiques de Monsieur Bloomberg.

Elle leur a fait découvrir, les coulisses de la chaine, la salle de contrôle et le plateau du direct. Certains se sont même essayés à la prise d’antenne avec prompteur.

Les jeunes, ont été très enthousiastes , passionnés autant par la visite que le parcours de Francine.

Témoignages d’élèves :

« Cette rencontre avec Francine Lacqua et la visite des studios de Bloomberg a été très intéressante et enrichissante. FL est une personne passionnante et le fait qu’elle ai étudiée au LFCG nous donne un point de vue que l’on connait pas vraiment. Elle nous a expliqué son début à Bloomberg et cela nous a appris beaucoup sur les stages et les débuts en entreprise. »

« It was very informative not only in regards to the functioning of Bloomberg, but also as to how best to approach pursuing the career of your choice ».

“Cette rencontre était très intéressante et instructive car j’ai pu découvrir les différents métiers et rôles présentés. Mais aussi toutes les différentes manœuvres derrière ce qui apparait comme un simple reportage ».

« Enjoyable, hands on ».

Les jeunes garderont un souvenir mémorable de cette journée.

L’Association, tient à remercier Francine pour pour cette initiative et le temps qu’elle y a consacré.